RENCONTRE AVEC MICHOU Posté le 21/04/2018 - Par Dominique FELSMANN EVENEMENT

 

 

 

 

D’un petit bistrot de Montmartre, il a fait une institution. Le rendez-vous du Tout-Paris. De ce qui ne s’appelait pas encore la jet set, même : Sophia Loren, Mastroianni, Delon, Belmondo... On pouvait aussi y voir des académiciens, comme Ionesco.

Michou, puisque c’est bien de lui qu’il s’agit, a même joué son propre rôle au cinéma, avec Lino Ventura et sous la direction de Claude Lelouch. Jamais loin d’une flûte de bon champagne, sa « cure de jouvance », à 87 ans, Michou oeuvre toujours, chaque soir, dans son cabaret «Chez Michou » du 80, rue des Martyrs. Où, après le dîner, la lumière s’éteint pour laisser place au spectacle transformiste, une des recettes du succès de la maison depuis près de 60 ans. Cela, son arrivée à Paris, son enfance à Amiens, valait bien une autobiographie : « Prince bleu de Montmartre », sortie chez Cherche Midi à l’automne 2017 et avec le concours de François Soustre. Un livre plein de bonne humeur, comme son sujet.

En partenariat avec l’association Dominique FELSMANN  président de La Table des réseaux, Phalempin accueillera Michou à la salle des fêtes le samedi 21 avril. Le Prince bleu de Montmartre, à n’en pas douter en veste et lunettes bleues, ne viendra pas imiter Brigitte Bardot ou Edith Piaf (à moins que ?). Il viendra rencontrer le public et répondre aux questions de l’adjointe à la culture Andrée Christiann à l’occasion d’une nouvelle Rencontre phalempinoise. Et distiller, via sa bonhomie légendaire, beaucoup de bonne humeur !

Salle des fêtes de Phalempin, samedi 21 avril à 14h



Réagir

CAPTCHA