LA VOIX DU NORD

 

 Le 20.01.2015    

 

 

 

Dominique Felsmann, président de la Table des réseaux.

 

SECLIN.
Jeudi soir se tenait au domaine Napoléon le premier rendez-vous de la Table des réseaux. Présidée par Dominique Felsmann et domiciliée à Phalempin, cette association a notamment pour vocation de mettre en relation des chefs d'entreprise et des fonctionnaires administratifs de la métropole lilloise.

 

«Avocats, huissiers, forces de l'ordre, tous les corps du monde économique seront représentés, indique Dominique Felsmann, lui-même gendarme.Cela permettra de mieux connaître les entreprises du secteur. Un jeudi par mois, des animations et des conférences seront organisées pour mieux connaître les métiers et simplifier la compréhension des démarches. Il y a déjà des adhérents qui souhaitent intervenir».

 

Si l'ensemble doit rendre possible, par exemple «la mise en relation d'un plombier avec des chefs d'entreprise qui en ont besoin», le fait que les «adhérents sont parrainés pour s'assurer qu'il s'agit bien de décideurs» interpelle. Mais, selon le président, la Table des réseaux correspond à une demande. De plus, les rendez-vous mensuels seront l'occasion de mettre en avant les bonnes tables du secteur auprès des adhérents. «J'avais parlé de cette démarche à des restaurateurs il y a deux ans, confie M.Felsmann.Ils m'ont relancé depuis.»

 

Jeudi, les membres de la Table des réseaux ont ainsi pu contempler les remarquables pièces entretenues par le musée Napoléon (un des quatre plus beaux musées français dédiés à l'Empereur) avant leur mise en vente prochaine. Et sont ensuite passés à table.
B.FAB.

Réagir

CAPTCHA